Démocratie & Socialisme
Navigation

Le FN passé à l’acide du mouvement social

mercredi 8 juin 2016 par Jean-Jacques Chavigné

 

Le mouvement social contre le projet de loi El Khomri passe à l’acide les contradictions du Front national. Le parti d’extrême droite affirme s’opposer au projet de loi, mais en même temps, il n’a pas de mots assez durs pour qualifier la CGT, l’un des syndicats les plus en pointe, en actes et pas seulement en paroles, contre le projet de loi El Khomri.

Florian Philippot, le 30 mai, ne savait pas quoi répondre à Jean-Jacques Bourdin quand ce dernier lui demandait si, à la place d’un salarié d’une raffinerie, il ferait grève. Le vice-président du FN bafouillait « Je ne sais pas ».

Le FN utilise à l’égard de la CGT le même registre de vocabulaire que le Medef et que Manuel Valls

Le Medef et le gouvernement soutiennent le projet de loi du gouvernement de Manuel Valls et son fondement, l’inversion de la hiérarchie des normes. Le FN prétend combattre ce projet de loi. Tous, cependant, sont d’accord pour crier « haro » sur la CGT.

Pierre Gattaz est celui qui va le plus loin en déclarant : « faire respecter l’État de droit, c’était faire en sorte que les minorités qui se comportent un peu comme des voyous, comme des terroristes, ne bloquent pas tout le pays ». Manuel Valls proteste en affirmant : « La CGT est une grande organisation que nous respectons (…), tous ces mots sont à proscrire ». Mais quelques jours auparavant, le 24 mai, le même Manuel Valls avait accusé la CGT de « prendre en otage » les Français et l’économie. « Terroristes », « Prise d’otages » : le registre de Manuel Valls n’est guère différent de celui de Pierre Gattaz. Marine Le Pen se situe dans le même répertoire : « Bien sûr, certains syndicalistes, qui ne représentent qu’eux-mêmes, (…) portent une lourde responsabilité dans le chaos que connaît aujourd’hui le pays ».

Le FN affirme s’opposer au projet de loi travail

Marine Le Pen déclarait dans un communiqué du 25 mai : « La loi El Khomri n’est pas la feuille de route du gouvernement, c’est la feuille de route de Bruxelles ». Elle ajoutait que Bruxelles « exige la précarisation, la dérégulation du travail » et terminait en affirmant : « Je demande au gouvernement de retirer immédiatement la loi travail… »

Le secrétaire général du FN, Nicolas Bay, assurait sur le site du Front national, le 27 mai, que les blocages étaient « une conséquence de l’obstination anti-démocratique du gouvernement à travers l’utilisation, désormais à répétition, du 49-3. En pleine dérive autoritaire, François Hollande et Manuel Valls portent une écrasante responsabilité dans le désordre actuel ». Entendre ce dirigeant du Front National condamner la « dérive autoritaire » du gouvernement actuel ne manquait pas de sel : les 21 premières pages du programme de Marine Le Pen en 2012 étaient placées sous le signe de l’« autorité de l’État » et de l’« État fort ». Il ajoutait que « cette loi fragilise les salariés » et qu’il s’agissait d’« une loi dont personne ne veut et dont le retrait s’impose ».

Quant au député Gilbert Collard, il affirmait, à la tribune de l’Assemblée nationale, que la loi travail ferait de l’entreprise « une communauté inhumaine » et soulignait que c’était « la loi qui libère, la liberté qui opprime ».

Le FN Jeunesse, de son côté, demande le retrait du projet de loi qui « promeut des employés jetables ».

Pourquoi le FN s’oppose-t-il au projet de loi El Khomri ?

Le Front national est effrayé à l’idée de se couper de son électorat qui, à 78 %, estime que les manifestations et les grèves sont justifiées. Il sait également, que 79 % des ouvriers et 78 % des employés sont contre ce projet de loi et comme le FN se prétend « le premier parti ouvrier de France », que peut-il faire d’autre ? Il essaie donc de trouver un équilibre, instable, en condamnant le projet de loi et en s’attaquant, comme Pierre Gattaz et Manuel Valls, à la CGT.

Il ne faut pas chercher, cependant, dans les déclarations des dirigeants du FN, une analyse du contenu du projet de loi El Khomri. Jamais ils n’expliquent le contenu des articles du projet de loi qui fragilisent les salariés ou comment le travail est dérégulé, selon les termes employés par Marine Le Pen. C’est un terrain sur lequel le FN refuse absolument de s’aventurer : cela pourrait donner des idées à ses électeurs.

Les attaques contre la CGT

Marine Le Pen et Nicolas Bay s’attaquent à la CGT « minoritaire », qui ne représenterait que « 2,6 % des salariés ». Avec le même type de critère (le nombre d’adhérents en pourcentage du corps électoral), le FN ne représenterait, au mieux, que 0,2 % du corps électoral de notre pays. Aux élections professionnelles, la CGT atteint un score de 23,1 % des suffrages, ce qui en fait la 1ère organisation syndicale française.

Là encore, le FN est fidèle à ce que la classe dominante a toujours exigé de l’extrême droite : s’attaquer aux organisations du salariat indépendantes du patronat et, en premier lieu, aux syndicats.

La réforme de la représentativité syndicale a, aujourd’hui, cette fonction pour le FN. Sous prétexte de « liberté syndicale », il veut empêcher que le premier tour des organisations professionnelles soit réservé, comme aujourd’hui, à des syndicats indépendants de l’employeur. Le but du FN est de promouvoir des syndicats jaunes, dépendants du patronat. Un rêve pour le Medef et un retour au vieux rêve corporatiste de toute organisation d’extrême droite.

Pour le FN, le Medef est intouchable

Jamais, dans leurs déclarations, toutes plus martiales les unes que les autres, les dirigeants du FN ne s’en prennent au Medef. Ils ne peuvent pourtant ignorer que c’est cette organisation patronale qui a tenu la plume du gouvernement Valls pour écrire le projet de loi. Les dirigeants du Front national condamnent la Commission de Bruxelles, mais se gardent bien d’égratigner le Medef. Pourquoi font-ils semblant de ne pas comprendre que la Commission européenne est une institution qui défend, bec et ongles, les intérêts du Medef et des autres patronats des Etats de l’Union européenne ?

Nicolas Bay affirme dans son communiqué que le projet de loi « réussit l’exploit de voir communier dans son refus la CGT et le Medef ». Mais il réserve ses attaques à la seule CGT, et ne s’interroge pas sur le jeu de rôle joué par Pierre Gattaz et Manuel Valls pour faire accepter une loi dictée par le Medef. Fidèle en cela à la tradition de l’extrême droite qui, au pouvoir, a toujours été la fidèle exécutrice des exigences du grand patronat, le FN se garde bien de la moindre critique envers le Medef.

Le Front national met en avant les intérêts des PME-TPE. On retrouve là toute la nostalgie du FN pour la petite bourgeoisie qui, dans les années 1930, était la base sociale de l’extrême droite ou, dans les années 1950, celle du mouvement de Pierre Poujade.

Le FN fait mine d’ignorer que les TPE-PME ont toujours été le bouclier derrière lequel se camoufle le Medef pour perpétrer ses mauvais coups contre le salariat. Il suffit de lire les articles 29 bis et 30 du projet de loi El Khomri pour s’en convaincre. Sous prétexte de « Faciliter la vie des TPE et PME… » (C’est le titre du chapitre 1er du titre IV du projet de loi El Khomri), ce sont les salariés de ces entreprises qui pourraient être jetés dehors, si l’entreprise affiche un seul trimestre de recul de son chiffre d’affaires ou de son carnet de commandes. Les PME de moins de 50 salariés pourraient programmer les licenciements qu’elles projettent de réaliser en passant des provisions annuelles qui viendraient en déduction de leur bénéfice imposable.

Le FN « oublie » également que 42 % des salariés des PME sont employés par des PME dépendantes des grands groupes [1]. Dans ce cas, toutes les baisses de cotisations sociales ou d’impôts de ces PME, réclamées par le Front national, finiront dans les caisses des grands groupes. Le FN se garde bien d’évoquer cette réalité pour, surtout, ne pas s’opposer aux intérêts du Medef.

Confrontées au mouvement social, les contradictions du FN s’aiguisent

Marine Le Pen, Florian Philippot, Nicolas Bay affirment s’opposer au projet de loi El Khomri pour tenter de coller à ce que souhaite leur électorat. Marion Maréchal Le Pen affirme, au contraire, que « la réforme du droit du travail est une partie de la solution » et précise : « Je trouverais dommage de passer à côté de l’opportunité de prendre des mesures qui puissent aller dans le sens des aspirations des entreprises ».

Le FN prétend défendre des intérêts qui sont complètement contradictoires. D’un côté, il défend ceux des TPE et des PME, en prônant la baisse des cotisations sociales et de la fiscalité de ces entreprises. De l’autre, il prétend défendre les salariés qui feraient les frais de ces baisses puisqu’ils seraient obligés de souscrire des contrats d’assurance privée pour pouvoir se soigner ou espérer une retraite décente et subiraient ainsi une baisse brutale de leur pouvoir d’achat.

D’un côté, il prétend protéger les intérêts des salariés. De l’autre, il cherche à supprimer les syndicats indépendants du patronat, les seuls à pouvoir assurer leur défense.

Marine Le Pen essaie de recoller les morceaux en utilisant la potion magique du FN : l’islamophobie. Le 13 mars sur RTL, la présidente du FN condamnait avant tout le projet de loi El Khomri parce qu’il ouvrait « la porte au communautarisme ». Certes, elle n’allait pas aussi loin que Riposte Laïque qui écrivait le 8 mars : « La loi de la musulmane El Khomri instaure le communautarisme dans l’entreprise… », mais on sentait bien que le cœur y était. Marine Le Pen s’en prenait, alors, à l’article 6 des principes énoncés par la commission Badinter. Sans même discuter le fond de son argumentation et de la laïcité identitaire qu’elle prétend promouvoir, il suffit de savoir que les 61 principes qui devaient être inscrits dans le préambule du projet de loi El Khomri, ont été supprimés par la commission des Affaires sociales de l’Assemblée nationale. Il faudra donc que Marine Le Pen trouve autre chose pour tenter de rabibocher les partisans et les adversaires du projet de loi El Khomri au sein du Front national.

L’approfondissement du mouvement social obligerait le FN à choisir son camp ou à perdre une partie de sa base sociale : les salariés ou les patrons des TPE-PME.

Une politique de gauche menée par François Hollande aurait eu le même effet et aurait permis à la gauche de regagner une partie importante de l’électorat salarié du FN. Mais le président de la République a préféré tourner le dos à ses 60 engagements, accepté de répondre aux exigences de la Finance, du Medef et de la Commission européenne, et ouvrir, ainsi, un boulevard à l’extrême-droite.

Notes

[1] INSEE Première n° 1399 - Mars 2012 « Un tissu productif plus concentré qu’il semblait - Nouvelles définitions et nouvelles catégories d’entreprises ».

0 | 20 | 40
Forum, nombre total de sujets : 51
Cliquez sur le titre d'un message pour le lire
 
Forum
 Le FN pass - l-acide du mouvement social 16 février 2017, par Federico Walston
Hello to every body, it’s my first pay a visit of this blog ; this website contains amazing and actually excellent information designed for readers.
 Le FN pass - l-acide du mouvement social 10 février 2017, par Verla Tyree
Hi everyone, it’s my first pay a quick visit at this website, and post is truly fruitful for me, keep up posting such articles or reviews.
 Very good 20 janvier 2017, par
This is exactly the most key publish exactly what I found out. See my web site : paypal money generator. We have a few write-up interesting like your own. Consistently publish I will get back and also continue reading. And also another significant thing I present with my mates your web site in addition to him tell me is one among the better site at any time. Say thanks to you yet again in addition to bookmark my internet site I get this to with your internet site.
 Le FN pass - l-acide du mouvement social 27 décembre 2016, par Bryant

 Very good 4 décembre 2016, par Andrew
Thanks against this website. I look at your own content as well as I love this. I share with my colleagues and also him is very pleased. Still submit, I bookmark your website and also I come day by day. If you need to examine my web page :free paypal money generator
 Very good 25 décembre 2016, par Hackerstock.com

http://www.hackerstock.com/paypal-money-addergenerator-2016/

http://gameserialkeygenerator.blogspot.com/

 xukaimin 1er décembre 2016, par xukaimin

canada goose sale

canada goose sale

polo shirts

supra shoes

canada goose sale

louis vuitton outlet stores

canada goose outlet

canada goose outlet

gucci bags

coach factory outlet

gucci outlet online

hogan sito ufficiale

air jordan shoes

michael kors outlet online

tiffany and co jewelry

moncler coats

ugg clearance

oakley sunglasses

burberry sale

ugg boots uk

ugg outlet

louboutin sale

ugg boots

ugg boots uk

hermes outlet

ray bans

louis vuitton

ralph lauren kids

uggs on sale

canada goose outlet online

adidas trainers uk

thunder jerseys

timberland boots outlet

prada handbags

ray ban pas cher

ugg boots clearance

coach factory outlet

polo ralph lauren outlet

michael kors outlet online

toms shoes

polo ralph lauren outlet

uggs outlet

coach outlet store online

discount rolex watches

ugg uk

cheap ugg boots

christian louboutin shoes

moncler outlet

north face outlet

cheap nhl jerseys

nike air max pas cher

jordan shoes

true religion jeans

ray ban eyeglasses

true religion

coach outlet online

oakley sunglasses sale

cheap ugg boots

nba jerseys shop

louis vuitton outlet stores

christian louboutin

christian louboutin shoes

hollister outlet

pandora charms

michael kors handbags clearance

ray ban glasses

the north face

ralph lauren outlet online

adidas outlet store

polo ralph lauren

cheap louis vuitton handbags

moncler sale

cheap jordan shoes

seahawks jerseys

ray ban sunglasses

toms shoes outlet

ugg slippers

coach outlet store online

louis vuitton

louis vuitton

uggs outlet online

michael kors outlet online

celine outlet

oakley vault

michael kors

louis vuitton outlet

adidas nmd runner

coach outlet online

michael kors outlet

coach outlet online

fitflop sale

canada goose coats

ugg boots sale

louis vuitton purses

chanel outlet

christian louboutin pas cher

hollister clothing

ralph lauren polo shirts

nfl jerseys wholesale

chaussures ugg

2016.12.1xukaimin
モル ã‚¿ãƒ« æ ¿ã ¯ã€ æ¡Ÿæœ¨ã€ åº‡ã€ æŽƒå‡ºç­‰ã ®å° ã ¨ã “ã‚ ã « ã‚‚ä½¿ã‚ ã‚Œã‚‹ã Œã€ è¦‹æ „ã ˆã ®é ¢ç© ã ¯å° ã •ã „ã‚‚ã ®ã ®æ±šã‚Œæ˜“ã 〠上章¯ã ‹ã‚‰å¡—æ–™ã ®è£ ã « é›¨æ°´ã Œå…¥ã £ã ¦å‰¥ã Œã‚Œã‚‹ã “㠨㠌㠂る㠮㠧〠防汚塗料を使㠣㠦平栻‘ã « ä »•ä¸Šã ’ã€ é ©åº¦ã ªæ°´åˆ‡ã‚Šã‚’ã —ã ¦ç´ ã‚ ã‚‹ã ¨è‰¯ã „ã€‚ï¼¡ï¼¬ï¼£ã ‹ã€ ãƒ—ãƒ¬ã‚­ãƒ£ã‚¹ãƒˆã‚³ãƒ³ã‚¯ãƒªãƒ¼ãƒˆæ ¿ã ®ä¸€ç¨®ã §ã€ é€šç§°ã€Œï¼¡ï¼¬ï¼£æ ¿ã€ ã ¨å‘¼ã °ã‚Œã ¦ã Šã‚Šã€ ã‚ »ãƒ¡ãƒ³ãƒˆã€ çŸ³ç °ã€ ç ªç ‚ã « ç™ºæ³¡å‰¤ã€ アル ãƒŸã‚’粉末 çŠ¶æ…‹ã « ã —㠟も㠮を入れ㠦作り約180℃ム»10気圧㠧髠˜æ¸©é« ˜åœ§è’¸æ°—養生㠗㠦作られる。蠻½é‡ ã §ã€ è€ ç « æ€§ã « å„ªã‚Œä¿ 温性㠌髠˜ã „ã Œã€ è¡¨é ¢ã ®å¼·åº¦ã Œã „ã ¾ã „ã ¡ã §æ¬ ã ‘ã‚„ã ™ã ã€ ã ¾ã Ÿã€ è¡¨é ¢ã ®æµ…ã „éƒ¨åˆ†ã Œç²—ã 〠細㠋㠄穴㠌㠂㠄㠦㠄る㠮㠧水を良ã æµ¸é€ ã ™ã‚‹ã ®ã §ã€ è¡¨é ¢ã‚’ä¿ è­·ã —é€ æ¹¿ã ™ã‚‹ã “ã ¨ã‚’é˜²ã Œã ªã ã ¦ã ¯ã ªã‚‰ã ªã „ã€‚å¤–å£ æ ã ¨ã —ã ¦ä½¿ã †å ´å ˆã ¯ã€ é˜²æ°´æ€§ã ®å• é¡Œã ‹ã‚‰ç¸¦æ–¹å ‘ã « å –ã‚Šä »˜ã ‘ã€ å¤–å ´ã‚’é˜²æ°´å‡¦ç †ã —ã€ å†…è£…å ´ã ¯é€šæ°—æ€§ã‚’ç¢ºä¿ ã §ã ã‚‹ä »•ä¸Šã ’ã « ã ™ã‚‹ã€‚
 Le FN pass - l-acide du mouvement social 19 novembre 2016, par Pilar

Does your site have a contact page ? I’m having trouble locating it but, I’d like to send you an e-mail. I’ve got some recommendations to your blog you could be enthusiastic about hearing. In either case, great site and I anticipate seeing it expand with time.

Have a look at my site EvanRChronis

 Le FN pass - l-acide du mouvement social 18 novembre 2016, par Gladis

Fantastic beat ! I would want to apprentice concurrently as you amend your site, how could i subscribe for any weblog site ? The account aided me a applicable deal. I were a little bit bit familiar on this your broadcast provided brilliant clear concept

Visit my blog post ; GailPRecar

 Le FN pass - l-acide du mouvement social 30 octobre 2016, par Cinda Trollope

Hello there ! I know this is kind of off topic but I was wondering which blog platform are you using for this website ? I’m getting sick and tired of Wordpress because I’ve had issues with hackers and I’m looking at options for another platform. I would be awesome if you could point me in the direction of a good platform.

My webpage design blog

 Taj Mahal Tours 26 octobre 2016, par Ram
 Le FN pass - l-acide du mouvement social 14 octobre 2016, par Roosevelt
You have made some good points there. I checked on the web to learn more about the issue and found most individuals will go along with your views on this website.
 Le FN pass - l-acide du mouvement social 11 octobre 2016, par Cole
You need to be a part of a contest for one of the highest quality sites online. I am going to highly recommend this web site !
 Le FN passé à l’acide du mouvement social 30 septembre 2016, par Kayla Sawyer

Awesome website you have here but I was curious if you knew of any community forums that cover the same topics talked about in this article ? I’d really love to be a part of community where I can get feedback from other knowledgeable individuals that share the same interest. If you have any recommendations, please let me know.

Appreciate it !

I think this is among the most vital information for me. And i’m glad reading your article. But wanna remark on few general things, The web site style is ideal, the articles is really excellent : D. Good job, cheers
 Le FN pass - l-acide du mouvement social 19 septembre 2016, par Donald Blaine

hey there and thank you for your information - I’ve definitely picked up something new from on this site. I did however expertise some technical issues by using this website, since I experienced to reload the website plenty of times previous to I could possibly obtain it to load correctly. I was wondering when your internet hosting is OK ? Not too I am complaining, but sluggish loading instances times will often affect your placement in the search engines and could damage your top quality score if ads and marketing with Adwords. Well I’m adding this RSS to my email and can look out for a lot much more of your respective exciting content. Make sure you update this again soon.

Also visit my site : HongMSenff

 Le FN pass - l-acide du mouvement social 28 février 2017, par Erica

My programmer is trying to convince me to move to .net from PHP.

I have always disliked the idea because of the expenses. But he’s tryiong none the less. I’ve been using WordPress on a variety of websites for about a year and am nervous about switching to another platform. I have heard great things about blogengine.net. Is there a way I can transfer all my wordpress content into it ? Any help would be greatly appreciated !

 Le FN pass - l-acide du mouvement social 22 avril 2017, par Dani Yeo

le spécialiste du Grand Ménage commercial à Montréal.

Nous vous offrons la gamme la plus complète du grand ménage commercial à Montréal, Rive Nord et Rive Sud, et nous réajustons nos services à vos besoins.

Notre service couvre différends secteurs d’activité : Restaurants CPE et Garderies Privés Cliniques et Milieux Hospitaliers Concessionnaires automobiles Centres de Conditionnement Physiques Institutions Publiques et Ecoles Compagnie entretien ménager Faites-nous confiance, nous nous occupons de tout ! Que ce soit au travail ou à la maison, la propreté générale de l_environnement peut affecter votre santé, ainsi que celle de votre entourage. C_est pourquoi un entretien soigné et régulier est nécessaire pour assurer efficacement la salubrité optimale du domicile ou de l_espace de travail. Compagnie de nettoyage Si faire le temps vous manque pour faire un grand-ménage il est temps d_appelerG.E.M ménage, notre compagnie de professionnels de nettoyage !

Il n_est pas nécessaire de faire un grand ménage de toute la maison pour avoir recoure à nos services, nous disposons aussi d_équipes de ménage professionnel et d_experts en nettoyage pour des plus petits projets spécifiques comme laver les vitres, laver les tapis, laver les murs seulement, les divans ou, nettoyer les conduits de ventilation.

Compagnie d’entretien ménager G.E.M ménage une compagnie d_entretien ménager professionnel, spécialisée en grand-ménage, commercial, résidentiel et industriel spécialisée dans le grand-ménage à Montréal.

Nous offrons une gamme de services de ménage « à la carte » tel que ménage après rénovation pour éliminer la poussière, ménage déménagement pour emménager dans une résidence impeccable, ou simplement ménage du printemps résidentiel ou commercial etc_ Compagnie d’entretien ménager résidentiel Confiez-nous votre maison pour un nettoyage complet à chaque visite. G.E.M ménage est uneentreprise professionnelle de ménage à domicile. Notre équipe est constitué professionnelsqui connaissent votre environnement et vos besoins de ménage résidentiel. Ce sont des personnes pour qui votre satisfaction est primordiale.

Compagnie d’entretien ménager commercial Il y a plusieurs avantages à choisir une compagnie de ménage commercial bien gérée avec des équipes spécialisées pour votre grand ménage : le travail est mieux fait, de manière efficace et à taux concurrentiels.

Chaque équipe travaille avec des méthodes équipements et produits efficaces, pour les tâches spécifiques qu_ils ont à effectuer selon votre contrat de ménage. Compagnie de nettoyage commercial Dans le domaine du nettoyage commercial, nos spécialistes offrent un service complet de nettoyage quotidien ou occasionnel, le lavage de vitres, le nettoyage de tapis, le décapage, cirage et polissage de plancher. Cet entretien ménager commercial est essentiel pour maintenir à son sommet notre image corporative.

Avec une expérience de plusieurs années sur la marché, G.E.M est aujourd_hui en mesure de répondre à des demandes spécifiques liées aux particularités de l_activité du client. Elle a développé un savoir-faire sectoriel qui lui permet d_offrir des techniques pointues et adaptées au secteur d_activité dans lequel elle intervient.

Que ce soit pour une intervention ponctuelle ou pour une collaboration sur le long terme, le niveau d_exigence et de professionnalisme dispensé par les agents de G.E.M Québec reste le même  ! En effet, c_est ce souci du détail et de l_approche qualitative qui fait aujourd_hui la force de l_entreprise de nettoyage.

Notre savoir-faire en nettoyage ainsi que notre expérience permettent de vous offrir des résultats inégalés, à prix plus que compétitif.

Tout au long de votre relation avec G.E.M ménage, vous êtes suivis par un responsable clientèle dédié, qui est le garant de votre satisfaction. Il vous appellera régulièrement pour suivre la qualité des prestations effectuées et assurer votre entière satisfaction. Pour toutes demandes d_intervention, les techniciens vous proposent des devis gratuits et sur mesure en moins de 48 heures ! Notre expérience et notre maîtrise de la méthode vous assurent le meilleur nettoyage à tout coup. Laissez-vous étonner par la puissance de notre nettoyage pour entretenir vos locaux ! Faites confiance à nos spécialistes de nettoyage et confiez vos locaux à nos experts réputés contactez-nous dès aujourd_hui !

 Dinh Tien 14 septembre 2016, par Tien Dinh
My favorite place Il faudra donc que Marine Le Pen trouve autre chose pour tenter de rabibocher les partisans et les adversaires du projet de loi El Khomri au sein du Front national. Thank you very much
 Le FN pass - l-acide du mouvement social 1er septembre 2016, par Anja Doss

We stumbled over here originating from a different web page and thought I might check things out. I enjoy a few things i see so i am just just following you. Enjoy looking at your web page repeatedly.

My page ; AlexVGrattan

I love your blog.. excellent colors & theme. Did you make this amazing site yourself or did you hire someone to make it happen to suit your needs ? Plz respond as I’m planning to create my own, personal blog and would want to learn where u got this from. many thanks

Take a look at my weblog DeedraKSabat

Undeniably imagine that that you simply said. Your favorite reason appeared to be with the net the simplest thing to keep in mind of. I only say to you personally, I certainly get annoyed while other people consider issues which they plainly don’t realize about. You controlled to hit the nail upon the very best plus defined out the whole thing without needing side-effect , folks could require a signal. Will probably be back to obtain more. Thank you

Visit my weblog ... WileyZTastet

Truly whether someone doesn’t know then its up to other users that they will assist, so here it happens.

Feel free to visit my page ... LupeKHaymans

Loading
Abonnez-vous à la revue "Démocratie & Socialisme"
Abonnez-vous à la lettre de D&S par courriel
Rejoindre le groupe des amis de  D&S sur lacoopol.fr
Au boulot ! La chronique de Gérard Filoche dans l'Humanité Dimanche